Elian Chali

Né en 1988. Vit et travaille à Cordoba, Argentine.

Artiste autodidacte et figure du muralisme argentin, ce trentenaire prend possession des murs à l’aide de vastes aplats colorés. Souvent en couleurs primaires, ses fresques créent des effets visuels surprenants.

A travers chaque œuvre, l’artiste tente de retranscrire la créativité et le dynamisme de la ville dans laquelle il intervient. Chali est également engagé dans la culture en Argentine, il dirige la Kosovo Gallery basée à Cordoba et est curateur free-lance.

Il est très sollicité et connait un véritable succès planétaire ces dernières années.

Il a conçu pendant Rouen Impressionnée une double anamorphose sur les multiples façades de trois pavillons de la résidence Contremoulins, rue Desmousseaux.

Portrait de l’artiste

Portrait d'Elian Chali

Photo de l'oeuvre

Oeuvre d'Elian Chali

Présentation de l’œuvre

Retenu dans son pays en raison du Covid19, c’est l’équipe d’assistants de Rouen Impressionnée qui a peint son œuvre, briefée à distance par l’artiste.

Ce spécialiste des anamorphoses place sur ces 3 maisons deux sphères rouge et bleue qui semble s’unir. L’œuvre doit être lue depuis un point précis, situé de l’autre côté de la rue, afin de s’ajuster.

Les formes se composent alors à la perfection, alors que depuis d’autres points de vue elles se déstructurent et se transforment en de grandes zones abstraites de couleur primaire

Photo de l'oeuvre

Oeuvre d'Elian Chali

Portrait de l’artiste

Portrait d'Elian Chali

Infos pratiques

Découvrir l'artiste

Kit pédagogique

Un kit pédagogique pour le jeune public est disponible en téléchargement gratuit. A travailler à l'école ou chez soi, ce kit permet d'apprendre de façon ludique autour d'une oeuvre de Rouen Impressionnée.

Localisation

Résidence Contremoulins. 1-3-7 rue Desmousseaux

Accès transport

  • Métro - Station Honoré de Balzac
  • Ligne Fast F3 - Station Centre Social
  • Cy'Clic - Station Simone de Beauvoir

Localisation de la fresque

Visionneuse